Trois imprimeries nazairiennes (44) fusionnent et donnent naissance à Visuel Original

Créée en novembre dernier, Visuel Original regroupe trois imprimeries implantées à Saint-Nazaire.

La Clonerie, l’Imprimerie nazairienne et AGP Graphic fusionnent pour donner naissance à Visuel Original. Les trois sociétés ont été reprises par le groupe de communication LCA qui possède également La Nouvelle Imprimerie à Guérande.

Pour Jean-Christophe Léac, qui a fondé LCA il y a plus de 30 ans, ce regroupement doit permettre de réunir les compétences et proposer une offre plus diversifiée afin de redonner un nouveau souffle à ces imprimeries. Avant leur reprise par LCA, les trois sociétés étaient engagées dans une procédure de redressement judiciaire.

"Durant ces 30 dernières années, nous avons développé un groupe de communication sur le concept de 360 degrés. Nous avons toujours considéré qu’un message, qu’il soit papier ou numérique, doit circuler en multicanal. C’est ce concept que nous souhaitons appliquer au monde de l’imprimerie en répondant à une grande variété de demandes, sur l’offset, le numérique, le grand format ou encore l’impression décorative", explique Jean-Christophe Léac.

En plus des produits traditionnels de l’imprimerie, Visuel Original se positionne sur l’impression décorative (papier peint personnalisé, habillage décoratif publicitaire, de véhicules, de sols, personnalisation des meubles, etc.)

Au niveau du parc machine, Visual Original peut compter sur une imprimante grand format SwissQprint, une table de découpe Zünd, une imprimante HP Latex, une presse offset Ryobi 750 et une presse numérique MGI.

Aujourd’hui, le groupe LCA représente 40 collaborateurs sur six structures pour un chiffre d’affaires consolidé de 3,8 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...