Verbatim - Appliquer le concept de 360 degrés à l'imprimerie

Jean-Christophe Léac, dirigeant du groupe LCA

La Clonerie, l'Imprimerie nazairienne et AGP Graphic ont fusionné sous le nom de Visuel Original. Les trois sociétés ont été reprises par le groupe de communication LCA qui possède également La Nouvelle Imprimerie à Guérande. Pour Jean-Christophe Léac, fondateur et dirigeant de LCA, il faut appliquer le concept de 360 degrés à l'imprimerie en proposant une offre complète.

"Durant ces 30 dernières années, nous avons développé un groupe de communication sur le concept de 360 degrés. Nous avons toujours considéré qu’un message, qu’il soit papier ou numérique, doit circuler en multicanal.

C’est ce concept que nous souhaitons appliquer au monde de l’imprimerie en répondant à une grande variété de demandes, sur l’offset, le numérique, le grand format ou encore l’impression décorative.

Nous sommes dans cette notion de 360 degrés ; pouvoir proposer des services sans devoir changer de structure à chaque fois. Si un client a besoin d’une vidéo, de conseils, de production, il va pouvoir trouver l’ensemble de ces services.

Nous partons du principe que l’impression est partout. Certes, les produits de consommation d’imprimerie traditionnelle ont diminué, mais l’impression en général se porte bien ; nous vivons autour de l’impression. Nous devons donc nous appuyer sur l’expérience et les compétences tout en apportant de l’innovation."

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...