Albin Michel anime ses livres jeunesse grâce à la réalité augmentée

"La collection Histoires animées, c'est des livres qui se lisent comme les autres. Mais pas que !", explique la vidéo.

Le
Le chat ronronne lorsqu'on lui caresse le ventre. © Extrait de la vidéo postée sur Youtube par Les éditions Albin Michel

La maison d'édition Albin Michel Jeunesse sort sa première collection de livres enfant en réalité augmenté, Histoires animées.

Lancés le 4 mai 2016 avec deux titres Chouette ! de Léna Mazilu et Copain ? de Charlotte Gastaut, ces albums illustrés à destination des enfants de 3 à 6 ans s'accompagnent d'une application pour smartphone ou tablette iOS et Android. Ce duo propose une histoire qui mêle lecture sur papier et animations digitales.

Le livre peut tout à fait se lire sans application. L'application ajoute un contenu sonore, visuel et interactif. Lorsque la tablette ou le smartphone passent au-dessus des pages, les décors et personnages s’animent et réagissent sous les effets tactiles du lecteur. Des bruitages s’activent et le texte peut même être lu.

La collection et l'application Histoires animées sont dirigées et développées par Léna Mazilu, auteur et illustratrice de Chouette ! et de Vincent Caruso. Tous deux ont été formés aux Gobelins, école de référence de la création de l'image.
Léna Mazilu travaille sur ce concept depuis octobre 2014 et le projet a reçu de nombreux soutiens notamment la bourse Orange/Formats Innovants.

 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO