Moleskine lance le carnet tablette


Le Smart Writing Set numérise en temps réel les tracés sur papier.

L'emblématique marque de carnets Moleskine avait déjà lancé un carnet qui reliait le papier et le numérique grâce à une capture avec un smartphone (lire Moleskine relie le papier au digital). Cette fois, le papetier italien sort un produit beaucoup plus élaboré et beaucoup plus simple. 

"Nous voyons la demande pour nos collections sur papier augmenter à deux chiffres année après année, prouvant la pertinence du papier à l'ère numérique, explique Arrigo Berni, pdg de Moleskine dans un communiqué. D'un autre côté, nous sommes bien conscients de tous les avantages du numérique, pour l'édition, le catalogage et le partage. C'est la raison pour laquelle nous voyons l'analogique et le numérique comme un continuum."

Le Smart Writing Set se compose d'un carnet dont le design a été étudié pour ressembler à une tablette, d'un stylo et d'une application. Fonctionnant ensemble, ils permettent de numériser les notes et dessins inscrits sur le carnet papier dans des formats numériques.

Le stylo Pen+ se repère sur la Paper Tablet, grâce à une caméra et à une grille de pointillés. Chaque trait tracé est ainsi capturé au fur et à mesure. Grâce à une liaison Bluetooth, l'application Moleskine Notes transfère en temps réel les notes et dessins faits à main levée de la page à l'écran. Il est ainsi possible de numériser les tracés, de les modifier, de les organiser et de les partager.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Eric Mart - 16 Mai 2016
L'intéret ? Ne serait il pas plus facile d'écrire direct sur la tablette ?
Ajouter un commentaire...