KBA fait le plein à la Drupa

Sous le slogan Add more KBA to your day, le constructeur présente sur le salon de nombreuses nouveautés en impression numérique, flexo, offset et façonnage. Petit récap en images.

Sur un stand de plus de 3 000 mètres carrés, installé comme lors des éditions précédentes dans le hall 16, le constructeur KBA affirme sa vocation à se concentrer sur les marchés de croissance comme le numérique, l’emballage et l’impression fonctionnelle industrielle ainsi que les procédés novateurs comme l’impression LED-UV.

Les visiteurs peuvent découvrir quatre presses feuilles Rapida du demi au grand format, la découpeuse rotative Rapida 106 RDC, la rotative numérique grand volume RotaJET L modulaire nouvelle génération et la rotative à tambour central NEO XD LR de KBA-Flexotecnica adaptée à tous les procédés flexo courants dans l’emballage souple, le système de marquage laser et de dépilage de KBA-Metronic ainsi que diverses solutions dans le domaine du SAV, des flux de production et de KBA 4.0.

La nouvelle Rapida 145, en démonstration durant le salon, comporte toute une série de nouveautés pour automatiser et rationaliser encore plus la production. L’une des principales innovations, outre l’augmentation de la vitesse d’impression qui passe à 18 000 f/h, est la nouvelle sortie à double pile.

La Rapida 75 Pro est présentée pour la première fois à la Drupa en version 5 couleurs avec vernis et séchage LED-UV. Avec cette nouvelle presse, KBA propose une version perfectionnée de la Rapida 75 en demi-format, dotée de nouvelles fonctionnalités et d’un grand confort de conduite. Format d’impression de 520 x 735 mm pour une vitesse atteignant jusqu’à 16 000 f/h.

Avec sa vitesse d’impression de 20 000 feuilles/h, la Rapida 106 est présentée sur le salon en version longue à retiration pour l’impression 4/4 avec tour de vernissage, double sortie rallongée, changement des plaques simultané et séchage LED-UV.

KBA-Flexotecnica dévoile la NEO XD LR HYBRID, sa nouvelle rotative flexo à tambour central conçue pour l’impression avec des encres à solvants et à l’eau, ainsi que des systèmes d’encres à durcissement par rayonnement tels que UV-LED et EB. Avec jusqu’à douze couleurs, des longueurs de coupe allant de 400 à 1 200 mm, une laize maximale de 1 650 mm et une vitesse d’impression maximale de 500 m/min, cette ligne propose de nombreuses innovations au niveau de l’automatisation et de la conduite, et répond aux diverses exigences de l’impression d’emballages souples.

Conçue par KBA Sheetfed, la découpeuse rotative Rapida RDC 106 est en démonstration sur le stand en association avec des presses feuilles produisant des emballages. Elle peut traiter des matériaux jusqu’à 14 000 f/h.

Les visiteurs peuvent également découvrir la nouvelle série RotaJET L modulaire avec la nouvelle technologie jet d’encre piézo 1 200 dpi pour des largeurs d’impression de 77 à 138 cm et des vitesses d’impression jusqu’à 150 m ou 300 m/min.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...