Vol de plaques offset en Bourgogne, la vigilance est de mise

Alerte - un vol important de plaques offset usagées a eu lieu ce weekend dans une imprimerie bourguignonne. Les imprimeurs implantés dans cette région sont invités à être particulièrement vigilants.

Un imprimeur de renom situé en bourgogne a été victime ce weekend d’un vol par ruse, usurpation d’identité et abus de confiance. L’imprimeur s’est vu dérober plusieurs tonnes d’aluminium, sous forme de plaques offset usagées, sans aucune infraction.

Les auteurs du vol, originaires d’Écosse, se sont fait passer auprès de l’imprimerie pour une entreprise de chantier au nom de "EuroConstructionUK", une société qui après vérification s’avère ne pas exister. Soi-disant en panne sur leur chantier à quelques kilomètres de là, les voleurs ont fait appel à l’aide de l’imprimeur et sont repartis avec plusieurs tonnes de plaques offset usagées.

"C’est comme s’il s’agissait d’une troupe de théâtre qui débarquait dans l’imprimerie, avec un scénario parfaitement bien monté, avec des schémas techniques à l’appui, de fausses cartes de visite, de fausses camionnettes, de faux vêtements de travail, etc.", explique le directeur de l’imprimerie.

L’entreprise victime a d’ores et déjà porté plainte et souhaite inviter ses confrères, particulièrement en Bourgogne, à rester vigilants. Ce n’est pas la première fois que cette bande sévirait en France, toujours selon le même mode opératoire.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nièvre
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...