Incendie à l'usine de recyclage Paprec Normandie (27)

Le feu a pris à l'extérieur de cette usine de recyclage située dans l'Eure en Normandie et s'est propagé dans les balles de carton.

Le

L’usine de recyclage Paprec, située à Acquigny dans l’Eure, en Normandie a été endommagée par un incendie vendredi 18 novembre. Le feu a pris à l'extérieur du site et s'est propagé dans les balles de carton.

C'est une partie de la toiture de l'entrepôt de stockage de 7 000 m2 qui a été endommagée sur environ 2 000 m2. Le reste du bâtiment de stockage, comme l'usine, n'ont pas été touchés et le matériel industriel est intact. L'activité de l'usine a pu reprendre normalement dès le lundi suivant.

Un site dédié au recyclage de papiers et cartons

Paprec Normandie est spécialisé dans le recyclage de papiers et cartons, issus des déchets de l’industrie et des collectivités. Selon le journal Paris-Normandie, le feu a démarré en début d’après-midi à l’extérieur où 200 tonnes de balles de papier ont brulé avant de s’étendre à l’intérieur des locaux.

Plus d’une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pendant plusieurs heures pour venir à bout de l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer.

L'incendie qui s'est propagé sur du papier et du carton n'a pas présenté aux professionnels présents de difficultés particulières. Aidés par les salariés du groupe, ils ont rapidement mis en place des mesures pour éviter que le feu ne se propage.

Un acteur clé des activités de recyclage et de services à l’environnement

Le site de Paprec Normandie, dont l’activité consiste en la récupération, la valorisation et le recyclage de papiers et cartons, emploie une cinquantaine de salariés.

En 1995, lorsque Jean-Luc Petithuguenin a repris l’entreprise de recyclage de vieux papiers, celle-ci employait 45 personnes et comptait 3,5 millions de chiffre d’affaires.

Conscient du potentiel de l’activité recyclage, le groupe n’a cessé de se développer durant ces 20 dernières années avec une cinquantaine d’acquisitions ou de prises de participation.

Aujourd’hui, Paprec comprend plus de 100 sites et 4 500 collaborateurs. En 2016, le groupe a recyclé plus de 6,7 millions de tonnes de déchets.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO