Estimprim se développe dans le traitement de données variables

L'imprimeur numérique Isiprint (93) est racheté par le groupe Estimprim. © Google Street View

Le groupe fait l'acquisition de l'imprimeur numérique Isiprint (93). Une acquisition qui permet à Estimprim de développer des compétences importantes dans le domaine du traitement de données variables et d'augmenter ses capacités dans l'impression numérique.

Estimprim acquiert Isiprint (93)

Le groupe Estimprim, dirigé par Stéphane Béra, Philippe Berteaux et Olivier Guermouh acquiert l’imprimeur numérique Isiprint.

Implanté en Seine-Saint-Denis (93), Isiprint est spécialisé dans le traitement et la gestion de documents. Cette acquisition permet à Estimprim de développer des compétences importantes dans le domaine du traitement de données variables et d’augmenter ses capacités dans l’impression numérique.

"On constate que les chiffres de tirages baissent de plus en plus et nous envisagions d’investir dans une presse jet d’encre HP numérique", explique Philippe Berteaux.

"Quand nous avons appris que Isiprint était en vente, nous nous sommes immédiatement positionnés. Nous connaissons bien l’équipe d’Isiprint et partageons la même vision du métier".

Isiprint, imprimeur 100 % numérique depuis 2006

Créé en 1970 par Bernard Julien, Isiprint s’est d’abord développé dans le service aux entreprises et les petits tirages. À la fin des années 1980, Olivier Julien, le fils rejoint l’entreprise et met en place les outils PAO.

La société s’équipe de sa première presse numérique noir Docutech en 1993 et imprime des livres à la demande. Au cours des années suivantes, Isiprint acquiert plusieurs presses Docutech, une presse IBM Infoprint, une presse numérique couleur bobine Xerox Docucolor et une presse iGen3.

En 2006, la société quitte définitivement l’offset pour devenir imprimeur numérique à 100 %. Après avoir déménagé à Saint-Denis en 2010, Isiprint s’équipe d’une première rotative jet d’encre HP T200 et crée en 2013 ISI next, un département de publication de livres numériques.

En 2015, Isiprint a réalisé un chiffre d’affaires de 6,8 millions d’euros. Suite au rachat, Olivier Julien reste responsable du site.

La politique d’investissement continu de Estimprim

Il y a un peu plus d’un an, Estimprim inaugurait un nouvel atelier de production de 6 000 m2 IME by Estimprim à Autechaux (25) suite au rachat en 2014 de l’Imprimerie moderne de l’Est, alors en redressement judiciaire.

Après de bons résultats financiers en 2015, l’imprimerie franc-comtoise spécialisée dans les brochures, les livres scolaires et les cartes routières a pu investir en juin dernier dans une presse offset KBA Rapida 105 Pro huit couleurs.

Avec l’acquisition d’Isiprint, le groupe Estimprim devrait réaliser un chiffre d’affaires consolidé de plus de 24 millions d’euros avec 160 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

ESTIMPRIM recrute

Actualités de l'entreprise