Les Impressions Modernes récompensée pour le vinyle connecté

Cette imprimerie installée près de Valence (07) se spécialise depuis plusieurs années dans l'internet des objets. Elle vient d'être récompensée à Las Vegas pour la réalisation d'un projet de la start-up Yes it is.

Les Impressions Modernes, installée à Guilherand-Granges près de Valence (07) a reçu une récompense lors du salon des nouvelles technologies (CES) qui s’est déroulé à Las Vegas en janvier dernier.

L’imprimerie a reçu un CES Award dans la catégorie "Digital Imaging" pour un vinyle connecté, un produit imaginé par la start-up Clermontoise "Yes it is".

Allier le vintage aux nouvelles technologies

Dans le cadre de ce projet baptisé "Revive", Les Impressions Modernes a réalisé une étiquette innovante contenant une puce NFC (échange de données entre deux appareils équipés d’une puce NFC)

En approchant un smartphone, une tablette, ou tout appareil équipé NFC du vinyle connecté, on peut non seulement écouter de la musique mais accéder à des contenus sécurisés mis à disposition par l’artiste (vidéos, textes, affiches, dates de concert, billetterie, etc.).

L’intérêt est ici de valoriser l’acte d’achat en alliant le côté vintage aux nouvelles technologies. Parmi les 250 entreprises françaises et les 5 000 exposantes, la société Yes it is s’est vu attribuée un award pour cette innovation.

Une entreprise orientée vers les nouveaux services

Avec ses 33 salariés, la société Les Impressions Modernes développe depuis 2006 de nouvelles offres pour compléter son activité d’imprimeur offset et numérique. Elle s’est particulièrement développée dans l’internet des objets via les technologies RFID et NFC.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ardèche
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...