Covepa-Michels Packaging (36) : la direction rachète son entreprise

Le directeur est désormais actionnaire majoritaire et démarre dans de très bonnes conditions.

Le
Covepa-Michels Packaging

Covepa-Michels Packaging, spécialisé dans la fabrication de boîtes pliantes en carton imprimé, appartenait depuis 1998 au groupe UniCarton. Début avril le directeur général, Philippe Desveronnières, a racheté l'entreprise qu'il dirigeait, devenant actionnaire majoritaire.

Le capital est réparti entre trois autres actionnaires, la directrice administrative et financière Claire Auzenet, le consultant Camille Viot de CVI Performance Management et un membre de la famille de Philippe Desveronnières.

Située à Montierchaume près de Châteauroux dans l'Indre, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros sur le marché de l'agroalimentaire et les biens de consommation courante et emploie 90 salariés.

Dans un premier temps, les nouveaux propriétaires visent à développer le site de Châteauroux. Puis par acquisition, ils souhaitent consolider les positions de l'entreprise d'emballages sur le marché français.

"L'objectif est d'arriver en 2020 à 25 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le site de Châteauroux et environ 5 millions en croissance externe", précise Philippe Desveronnières.

Un début sur les chapeaux de roues

Et la nouvelle direction démarre dans de très bonnes conditions.

Sur les neuf derniers mois, trois millions d'euros viennent d'être investis dans le parc machine pour l'acquisition d'une presse offset, d'une colleuse, d'une machine de conditionnement robotisée et d'un CTP.

Elle commence également avec un nouveau portefeuille d'une quinzaine de nouveaux clients signés en 2016 et représentant un chiffre d'affaires supplémentaire d'environ 2 millions d'euros.

De plus, lCovepa-Michels Packaging a renouvelé ses contrats avec ses deux plus gros clients, le groupe MOM (Materne-Mont blanc) et le groupement Agromousquetaires, pour trois ans.

Plus d'infos sur la société Covepa Michels
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 28 photos
Covepa Michels dans le classement de l'imprimerie
COVEPA MICHELS recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO