Enfocus lance PitStop 2017

L'éditeur spécialisé dans les solutions de contrôle de la qualité, de correction et d’édition des fichiers PDF lance l'édition 2017 de PitStop.

Le

L'édition 2017 du logiciel phare d'Enfocus est désormais disponible. PitStop 2017 fait suite à la version PitSthop 13. L'outil de contrôle en amont et des corrections de fichier PDF PitSthop 2017 présente de nombreuses nouveautés.

PDF Geomapper

 

Il se dote notamment d'une nouvelle technologie, PDF Geomapper. Le PDF Geomapper permet de sélectionner et d'ignorer des objets lors du contrôle en amont. Par exemple, il est possible de configurer le contrôle en amont pour qu'il ne vérifie que les objets nécessaires au rendu ou à l'impression d'un fichier PDF en ignorant les éléments masqués ou inutiles. Les vérifications peuvent se limiter à une forme irrégulière (une ligne de découpe) ou des informations de conception structurelle. Cela réduit la complexité des fichiers et les faux messages d'erreur selon Enfocus. 

Le PDF Geomapper permet aussi de contrôler non plus seulement un seul objet, mais également en prenant en compte d'autres objets, sous-jacents ou placés sur l'original. "Par exemple, un segment de texte peut faire l'objet d'un contrôle en amont articulé sur sa lisibilité, par la vérification de la couleur des objets sous-jacents", explique Andrew Bailes-Collins, directeur produits chez Enfocus.

Avec plus de 40 profils ICC

Autre grande nouveauté de Pitshop 2017 : les profils ICC de liaison ou profils device link. PitStop Pro et PitStop Server sont livrés avec 41 profils pour faciliter les conversions de couleur CMJN-CMJN. Ces profils sont conçus pour réduire la couverture de zone totale de l'encre et assurer la conversion de fichiers PDF d'une norme d'impression vers une autre (Fogra vers GRACoL ou SWOP et inversement).

Vérification de la couverture d'encre

Particulièrement utile pour les secteurs de l'emballage, des étiquettes et du grand format, la vérification de la couverture d'encre a été améliorée. Avec PitShop 2017, il est désormais possible de sélectionner les encres et d'exclure les séparations nommées de cette vérification. Ainsi les encres ou effets spéciaux (vernis, encre blanche, gaufrage) sont exclus du calcul pour permettre une vérification plus précise.

Rectangles à coins arrondis

L'édition 2017 du logiciel de contrôle des PDF intègre également une nouvelle fonction destinée principalement à la production d'étiquettes. Il est maintenant possible de générer automatiquement un rectangle à coins arrondis basé sur les zones de page et de générer des rectangles à coins arrondis pour les lignes de découpe ou guides de massicot.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO