Brèves : Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 8 décembre 2017

Interpack 2020, des papiers pour sacs, une imprimante pour enveloppes, La Marseillaise... Les petites infos de la semaine.

Le

De nouveaux papiers Sappi pour les sacs cabas

Le papetier Sappi élargit sa gamme de papiers spéciaux avec une nouvelle collection de papiers pour sacs cabas. Ce sont des produits recyclables et à base de papiers récupérés.
Cette collection est composée de deux papiers kraft blancs haut de gamme apprêtés et blanchis : Fashion White et Fashion White OF qui n'a pas d'ajout d'azurant.
Ils sont proposés dans une large gamme de qualités de fibres vierges et de grammages, de 70 g/m2 à 130 g/m2.

Interpack 2020 en préparation

Les entreprises du secteur de l'industrie de l'emballage peuvent désormais s'inscrire pour exposer leurs produits au prochain salon Interpack 2020.

Ce grand rendez-vous du secteur de l'emballage et de l'industrie de transformation se tiendra au Parc des expositions de Düsseldorf en Allemagne du 7 au 13 mai 2020.
La date limite d'inscription est le 28 février 2019.

Six mois de sursis pour La Marseillaise

Le tribunal de commerce de Marseille a prolongé de six mois la période d'observation de La Marseillaise, quotidien régional en redressement judiciaire depuis un an (lire La Marseillaise à nouveau en redressement judiciaire). Le passif du journal s'élèverait à environ 6,7 millions d'euros, selon les estimations du mandataire judiciaire reprises par l'AFP.
Le journal fondé en 1943 avait déjà connu de graves difficultés et une première période de redressement judiciaire il y a trois ans. 

Une imprimante d'enveloppes en données variables chez Oki

Oki lance la série PRO9000, gamme de systèmes d'impression d'enveloppes.
Cette série permet de réaliser de courtes séries d'impression d'enveloppes de données variables, destinées au marketing direct, aux invitations et d'autres produits postés. Et le modèle Pro9542Il permet l'impression en blanc brillant pour un effet accrocheur sur les enveloppes de couleur.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO