HGV (07) s'équipe de la première platine de dorure MK Easymatrix 106 de France

Depuis août 2017, HGV propose la dorure haute qualité en production industrielle.

 - Partenariat Le
Pierre Hoynant, président Heidelberg France, Mathieu Fargier, conducteur Easymatrix 106 et Richard Stéfani, gérant de HGV.

Située à Privas en Ardèche, H. Granger-Veyron (HGV) a un savoir-faire reconnu dans le monde de la parfumerie. Et pour continuer à proposer les meilleurs services, l'entreprise de 10 salariés a installé une nouvelle platine de dorure.

Spécialisée dans la création et la réalisation de révélateurs d'essence (touches à sentir, mouillettes, cartes olfactives), elle collabore les plus grands noms de la parfumerie française et internationale.

Jusqu'ici équipée d'anciennes machines à cylindres pour la dorure, HGV est équipée depuis août 2017, d'une platine de dorure MK Easymatrix 106 FC de MK Masterwork, partenaire de Heidelberg. C'est la première MK Easymatrix 106 installée en France et l'une des toutes premières en Europe.

La dorure à 6500 feuilles par heure

La platine Easymatrix 106 bénéficie des qualités techniques de ses grandes sœurs, la Promatrix 106 FC ou la Duopress 106 FCSB.

Avec 20 zones de chauffe, elle permet un réglage précis par rapport au travail à réaliser, contrôlé depuis le pupitre de commande. 

La machine bénéficie aussi d'un dispositif de dorure dans les deux sens de défilement (longitudinal et transversal) qui optimise l'utilisation du film.
L'utilisation de grandes bobines réduit le nombre de changements sur les grandes séries et son système de rembobinage des films de dorure permet un recyclage plus facile des bobineaux.
Elle dispose par ailleurs d'une table de préchargement pour la préparation en temps masqué du prochain travail en découpe, gaufrage ou dorure.

La platine Easymatrix 106 FC est capable de traiter des supports à partir de 90 g/m², du carton compact jusqu'à 2000 g/m² et du carton ondulé (pour découpe uniquement) jusqu'à 4 mm dans des formats de feuille de 360 x 400 mm à 750 x 1060 mm pour une vitesse de découpe allant jusqu'à 7500 f/heure. En dorure, elle travaille à une cadence pouvant atteindre 6500 f/h.

Avec cette machine, HGV s'ouvre à la dorure haute qualité réalisée de façon industrielle et à un prix très compétitif.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO