Verbatim Les objectifs du (nouveau) groupe Laballery

Le groupe Laballery s'agrandit avec l'arrivée de l'imprimerie La Source d'Or, spécialisée dans la fabrication de livres en monochromie et bichromie. Une consolidation qui donne naissance à un groupe de 182 salariés (Laballery, Floch, La Source d'Or) pour 20 millions d'euros de chiffre d'affaires. Hubert Pédurand, directeur du groupe Laballery, donne plus de détails sur les objectifs de ce nouvel acteur majeur de l'impression de livres.

Le

"La scop laballery et l’Imprimerie La Source d’or ont décidé de marier leur présent pour construire un futur innovant et responsable.

Indépendant financièrement, les objectifs du Groupe Laballery sont :

  • Intégrer la culture de l’innovation pour construire l’unité dans la diversité.
  • Intégrer l’innovation pour modifier par le dialogue l’organisation de l’entreprise en s’appuyant sur la créativité de ses équipes afin de développer ensemble la différenciation, la performance et l’agilité.
  • La différenciation pour proposer des offres nouvelles, une performance industrielle créative, sociale et sociétale pour constituer le socle du projet d’entreprise.
  • L’agilité en mettant en adéquation, le meilleur des deux mondes au service des clients, des salariés et leurs organisations devenues uniques.

Des objectifs qui demanderont à être mesurés dans le temps, mais dont la première signature réside dans la méthode, méthode de regroupement durable et responsable. Méthode fondée sur la créativité horizontale plutôt que sur la hiérarchie verticale. Méthode fondée sur l’écoute et le partage pour "traduire" dans la vie réelle les principes de l’économie sociale et solidaire…

Puisse ce maillage construit sur une confiance réciproque servir de référence à celles et ceux qui veulent être des bâtisseurs d’une nouvelle alliance et pensent que le partage de la valeur est indissociablement lié à la valeur du partage…"

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO