Trois presses Koenig & Bauer Rapida 106 HR-UV chez Pure Impression (34)

Chacune des trois presses Rapida 106 HR-UV est dotée de nombreux automatismes garantissant un gain de temps considérable, explique l'imprimeur.

En 2014, Pure Impression faisait l’acquisition de sa première presse Koenig & Bauer Rapida 106 quatre couleurs avec une tour de séchage et un groupe vernis équipée du séchage HR-UV.

Un investissement que l’imprimerie n’a pas regretté puisque 4 ans plus tard, elle possède 3 presses Koenig & Bauer Rapida 106 HR-UV dont deux huit couleurs avec retournement et un total de 24 groupes. Il s’agit du plus grand parc machines Rapida 106 en HR-UV en France.

"L’HR-UV magnifie les travaux courants et rend l’imprimé plus vivant et fidélise ainsi le client", se félicite Olivier Marsil, Directeur du développement de Pure Impression. La souplesse des presses Rapida en termes de supports permet à l’imprimeur d’exploiter l’HR-UV sur tous types de support, notamment les supports non couchés très "tendance en ce moment".

Depuis 2015, Pure Impression et sa maison mère Exagroup appartiennent au groupe Cimpress. L’imprimerie, installée à côté de Montpellier, produit pour la marque Pure Impression et la marque Exaprint.

Une demande de productivité importante

Chacune des trois presses Rapida 106 HR-UV est dotée de nombreux automatismes garantissant un gain de temps considérable, explique l’imprimeur. Un facteur clé pour répondre aux demandes de productivité du groupe Cimpress.

Les deux machines huit couleurs avec retiration produisent en version HighSpeed jusqu’à 18 000 f/h et sont équipées du calage simultané SPC et du lavage parallèle CleanTronic Synchro. Il est ainsi possible de produire de manière compétitive tous types de tirage. Ce parc de trois presses au même format permet également de faciliter la flexibilité de la production.

Des engagements environnementaux respectés

"La technologie HR-UV s’inscrit parfaitement dans notre politique environnementale", explique Olivier Marsil. Les trois presses Rapida 106 impriment sans alcool et sans poudre. Pure utilise des encres avec pigments végétaux et sans solvants. "Le système de contrôle couleur embarqué QualiTronic ColorControl permet de maitriser les temps de calage ainsi que les niveaux de gâche papier".  

 

Photo de couverture (de gauche à droite) : Cédric d’Haussy, Directeur du site de production, Nicolas Flament et David Rancoul, conducteurs et Olivier Marsil, Directeur du développement de Pure Impression devant une de leurs 3 presses Rapida 106 HR-UV

Plus d'articles sur les chaînes :

Hérault
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

PURE IMPRESSION recrute

Actualités de l'entreprise