Laballery finalise les travaux sur son site de Clamecy (58)

Une nouvelle voie d'accès d'entrée et de sortie a été ouverte pour les véhicules ce qui va permettre de faciliter les chargements. L'imprimerie a investi dans une rotopage numérique et a mené des travaux d'agrandissement de son bâtiment.

Le

À Clamecy dans la Nièvre (58), sur le site de l’imprimerie Laballery, le chantier qui avait débuté il y a plusieurs mois vient d’être finalisé début octobre

Une nouvelle voie d’accès d’entrée et de sortie a été ouverte pour les véhicules ce qui va permettre de faciliter les chargements.

Cette initiative a été menée conjointement par Laballery et l’intercommunalité Haut Nivernais-Val d’Yonne, qui a financé ce nouveau passage, à hauteur de 200 000 euros, rapporte Le Journal du Centre.

Une roto-page numérique pour les 25 ans de la Scop

Constituée en Société Coopérative de Production (Scop) depuis octobre 1993, l’imprimerie Laballery a investi 6 millions d’euros cette année afin d’agrandir son bâtiment et ses surfaces de stockage, et de se doter d’un nouvel outil de production, une rotopage numérique qui permettra, grâce au logiciel clic.edit, de produire plus vite les commandes des éditeurs de manière totalement automatisée et en flux continu.

Un nouveau groupe de 182 salariés en 2018

Après avoir racheté Floch en 2016, l’imprimeur Laballery a poursuivi son expansion en rachetant en mars dernier l’imprimerie La Source d’Or, spécialisée dans la fabrication de livres en monochromie et bichromie.

Ces trois entités (Laballery, Floch, La Source d’Or) constituent un groupe de 182 salariés pour 20 millions d’euros de chiffre d’affaires. Les trois imprimeries restent indépendantes.

L'imprimerie Laballery dans la Nièvre a comme objectif de doubler son chiffre d’affaires dans les cinq ans (un peu plus de 9 millions aujourd’hui).

Plus d'infos sur la société Nouvelle Imprimerie Laballery
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Nouvelle Imprimerie Laballery dans le classement de l'imprimerie
NOUVELLE IMPRIMERIE LABALLERY recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO