Les Missions locales à la rencontre des imprimeurs

Ces visites organisées par les missions locales permettent aux jeunes de 16 à 25 ans de faire une première rencontre avec la réalité d'un métier, et peuvent aussi susciter des vocations.

Visite de l’imprimerie Laballery dans la Nièvre

À Clamecy dans la Nièvre (58), six jeunes de la mission locale Bourgogne nivernaise ont pu visiter l’imprimerie Laballery. Ils se sont immergés quelques heures entre les murs de l’entreprise, raconte Le Journal du Centre.

Cette initiative était organisée dans le cadre d’un programme de découverte des métiers spécifiques. Et comme le rappelle le quotidien, « l’Imprimerie Laballery est une entreprise incontournable du territoire ».

Les métiers de l’imprimerie sont des filières qui recrutent. Et les entrepreneurs sont souvent confrontés à des problèmes de compétences non pourvues.

Ces visites organisées par les missions locales permettent aux jeunes de faire une première rencontre avec la réalité d’un métier, et peuvent aussi susciter des vocations.

Construire son parcours professionnel grâce aux missions locales

Destinées aux jeunes sans diplômes, les missions locales ont pour mission d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans la construction d’un parcours professionnel. La mission locale propose en majeure partie des formations, pour la plupart rémunérées.

Les jeunes qui ont visité Laballery ont pu également découvrir ce qu’est une scop (Société coopérative et participative). Spécialisée dans l’impression de livres, l’imprimerie Laballery est devenue une scop en 1993.

L’année dernière, d’autres jeunes d’une mission locale avaient également eu l’occasion de découvrir cette forme particulière d’organisation d’entreprise, en visitant l’Imprimerie coopérative des Sucs à Yssingeaux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Nièvre
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

NOUVELLE IMPRIMERIE LABALLERY recrute

Actualités de l'entreprise