MGI dévoilera l'AlphaJET au salon ALL4PACK Paris 2018

D'une conception circulaire inédite, cette presse permet l'impression jet d'encre, l'ennoblissement numérique et la dépose d'électronique imprimée.

Le

Sur un stand de près de 300 m2, MGI présentera trois machines en fonctionnement au salon ALL4PACK Paris 2018 (du 26 au jeudi 29 novembre, à Paris Villepinte) : la JETvarnish 3D Evo, presse d'ennoblissement numérique feuille, la JETvarnish 3D Web, presse d'ennoblissement numérique bobine, et pour la première fois, la plateforme hybride AlphaJET.

Conçue non pas comme une ligne de production, mais comme une chaîne en forme de cercle, l'innovante AlphaJET est la première solution industrielle qui regroupe sur une seule presse numérique, des opérations d'impression et d'ennoblissement qui nécessitaient, jusqu'à présent, plusieurs équipements différents.

Impression jet d'encre, ennoblissement numérique et électronique imprimée

L'AlphaJET permet, en données fixes ou variables, l'impression d'un vernis ou d'un revêtement, l'impression quadri jet d'encre, la dépose numérique d'un vernis UV sélectif à plat ou en relief, la dépose numérique de dorure à chaud, à plat ou en relief et la dépose d'éléments d'électronique imprimée comme des antennes NFC ou des circuits compatibles avec des écrans OLED souples.

"Son processus 100 % numérique en fait l'outil parfait pour produire de vastes campagnes, tout en gérant différentes versions de packagings, mais aussi des séries limitées d'emballages en données variables voire du prototype ! Sa capacité à déposer des éléments d'électronique imprimée unique à ce jour, permet d'ores et déjà d'anticiper le développement du marché du smart packaging", indique le constructeur.

Et l'AlphaJET s'est déjà fait remarquer : la presse numérique a remporté le prix Innovation Award ALL4PACK 2018, le Comité Pack Experts du salon international de l'emballage et l'intralogistique estimant que l'AlphaJET illustrait bien "la vague de fond de la flexibilité pour des petites séries d'emballages personnalisés à l'extrême" (Voici les 11 nouveautés ALL4PACK Paris 2018 sélectionnées par le comité du salon).

Pour découvrir les nouveautés MGI, rendez-vous du lundi 26 au jeudi 29 novembre, au Parc des expositions de Paris Villepinte, hall 6 L148.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO