Une nouvelle rotative flexo pour Plastiques Landais (40)

Elle doit renforcer la réactivité sur les courts tirages de l'imprimerie.

Plastiques Landais, spécialisée en impression flexographique sur supports souples, a installé une deuxième rotative flexo du constructeur espagnol Comexi, une imprimeuse Comexi F4 8 couleurs, sur son site à Castets dans les Landes.

Avec cette acquisition, l'entreprise familiale souhaite répondre rapidement aux besoins de ses clients imprimeurs, en particulier sur les demandes de dernière minute.

Cette machine de Comexi de laize moyenne est destinée aux petits tirages de flexographie de 720 à 920 mm de laize jusqu'à une vitesse d'impression de 300 m/min.

"Nous avons été vraiment impressionnés et satisfaits avec la technologie d’impression de Comexi. Comexi F4 nous offre de nombreuses options et elle est idéale pour les petits tirages. Nous avons pu constater et analyser ses hauts niveaux de rendement, de productivité et sa rapidité de changements", explique Pierre Schoettel, co-gérant de Plastiques Landais.

Elle a été conçue pour minimiser la maintenance. La Comexi F4 dispose d'un système breveté par Comexi, permettant de changer un encrier en moins d'une minute. La machine est également dotée du système Direct Drive qui synchronise le tambour central et les mandrins, améliorant la précision de l'impression.

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Landes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...