Avec l'AccurioPress C83hc, Konica Minolta lance le mode d'impression RVB

Konica Minolta propose la première presse dont les couleurs imprimées seraient étonnamment proches des supports digitaux.

Aujourd'hui, les campagnes de communication sont souvent déclinées sur différents supports et garder une cohérence colorimétrique entre les médias print et digitaux peut être compliquée. La nouvelle presse numérique de Konica Minolta relève le défi d'imprimer les mêmes couleurs que celles affichées à l'écran. 

L'AccurioPress C83hc est une presse numérique de format SRA3+, dotée de la toute dernière génération de toner High Chroma et d'un mode d'impression RVB.

Des couleurs plus éclatantes avec l'AccurioPress C83hc

Le mode d'impression RVB permet l'impression de couleurs hautement saturées grâce au nouveau toner (tout en utilisant les encres cyan, magenta, jaune, noir).
Cette technologie est capable de "reproduire avec une précision inégalée les couleurs telles qu'elles sont perçues par les professionnels du graphisme sur des écrans calibrés", selon Konica. Les couleurs imprimées sont plus brillantes et éclatantes et reproduisent jusqu'à 89 % des couleurs Pantone.

Il est également possible d'utiliser le mode CMJN afin de répondre aux demandes plus classiques.

"Avec la nouvelle presse AccurioPress C83hc, il est plus facile de naviguer entre le CMJN et le RVB pour répondre aux attentes du client, explique André Statkus, Chef de produit, Konica Minolta Business Solutions Europe. Ses capacités de reproduction de la gamme de couleurs RVB sont plus élevées que jamais. En plus des productions habituelles, les imprimeurs peuvent se distinguer en fournissant des impressions aux couleurs plus vives et ainsi élargir leur portefeuille."

Une presse numérique automatisée et polyvalente 

De plus, le toner High Chroma est plus écologique qu'un toner classique : il nécessite une température de fusion plus faible et émet moins de CO2.

La presse AccurioPress C83hc est équipée du module de contrôle des couleurs IQ-501, qui optimise le temps de production par l'automatisation du calage et de la calibration. Et pendant l'impression, le module effectue les réglages automatiquement en temps réel.

L'AccurioPress C83hc atteint la vitesse d'impression de 81 pages A4 par minute et gère les papiers fin, épais, brillant, texturé, enveloppe ou bannière jusqu'à 350 g/m2 et permet différentes finitions (création de brochures, perforation, pliage, réalisation de livret, reliure métallique, etc.).

Et avec une capacité de papier de 15 390 feuilles réparties dans 11 bacs, l'AccurioPress C83hc peut imprimer toute la nuit sans présence humaine.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...