La plus ancienne papeterie nantaise ferme après 170 ans d'activité

La papeterie ferme ses portes définitivement le 30 avril 2019, faute de repreneur.

C’est une institution nantaise. La Papeterie Radigois a été créée en 1852. Mais après 170 ans d’existence, elle fermera ses portes définitivement le 30 avril 2019, faute de repreneur.

Cette entreprise familiale a été fondée par Gustave et Louis Radigois, puis rachetée par la famille Péan en 1933. Depuis, le commerce se transmettait de génération en génération.

Mais à 66 ans, le dernier successeur n’a trouvé personne pour prendre sa suite et se voit donc contraint de revendre. C’est un restaurant qui va prendre la place de la papeterie.

D’après le quotidien nantais Presse Océan, qui cite l’actuel propriétaire, cela fait deux ans que ce dernier cherchait un repreneur, sans succès. Incontestablement une perte pour les Nantais qui ont grandi avec cette boutique.

La papeterie Radigois avait entre autres qualité de proposer des produits, carnets, objets divers de qualité, et qui sortaient de l’ordinaire. La papeterie disposait d’un catalogue de plus de 10 000 références.

Depuis 2016, la papeterie disposait également d’un espace d’exposition réservé aux artistes amateurs ou confirmés : sculpteur, peintre, dessinateur, photographe, calligraphe…

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...