L'impression en un seul passage sur de nombreux textiles avec la Kornit Presto

La nouvelle imprimante numérique ne nécessite pas de traitement du tissu, ni d'eau pour fonctionner.

Le constructeur Kornit Digital présente une nouvelle solution industrielle en une étape d'impression numérique directe sur le tissu, le système Kornit Presto. La solution Kornit Presto élimine le besoin de pré et post-traitement du tissu et permet une impression en une seule étape sur une grande variété de tissus et est destinée à répondre à l'impression à la demande de la mode et de la décoration intérieure.

Elle est disponible dans de multiples configurations et est très productive, capable d'imprimer jusqu'à 450 m2/h. 

La Kornit Presto ne consomme pas d'eau au cours du processus d'impression, ce qui en fait "la solution la plus respectueuse de l'environnement actuellement disponible pour l'impression textile directe sur tissu", selon le fabricant.

La nouvelle imprimante textile fonctionne avec les encres à pigment NeoPigment Robusto. Ces encres réduisent le temps de séchage tout en offrant une haute qualité d'impression et une large gamme de couleurs, d'après Kornit. L'encre NeoPigment Robusto a été certifiée par deux labels environnementaux Eco Passport et Global Organic Textile Standard (GOTS).

Gart Davis, pdg de Spoonflower, l'imprimerie américaine leader dédiée à la création de tissus à la demande, témoigne : "Nous étions ravis de pouvoir tester le nouveau système et nous avons trouvé que la Kornit Prestole Presto était dans une catégorie à part. Elle imprime magnifiquement sur tous les types de tissus, en une seule étape, avec un processus sec respectueux de l'environnement et désormais avec une productivité multiple."

La Kornit Presto sera présentée et disponible sur le marché lors du salon ITMA Barcelone du 20 au 26 juin en Espagne. Plusieurs commandes du nouveau système ont déjà été enregistrées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...