Incendie à la papeterie Corenso (24)

© VPK Packaging Group

Le sinistre serait dû à la chaleur et à l'humidité.

Jeudi 4 juillet, près de 50 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser un incendie qui s'est déclaré en milieu d'après-midi dans l'usine à papier Corenso France située à Moulin-Neuf en Dordogne. Ce site papetier fabrique du carton pour tubes et emploie environ 80 personnes.

Les flammes sont parties selon France 3 Région des balles de papier stockées à l'extérieur de l'usine et 800 tonnes de papier auraient été détruites. Il n'y a pas de blessé à déplorer.

L'incendie serait dû à un phénomène d'autocombustion, lié à la chaleur et à l'humidité du papier d'après les informations de France Bleu obtenues auprès du service départemental d'incendie et de secours (le SDIS).

Corenso France appartient depuis mai à VPK Packaging Group. Le groupe espagnol a acquis ce site ainsi que 14 autres au finlandais Corenso du groupe NPAC International (lire La papeterie Corenso France change de main). Les tubes fabriqués par l'usine sont utilisés par différents secteurs industriels, servant à distribuer du papier de soie, du papier aluminium, de la fibre de verre, du film plastique, des étiquettes adhésives…

Plus d'articles sur les chaînes :

Dordogne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...