CPC Packaging acquiert une entreprise espagnole

© Fina

Acquisition pour CPC Packaging de Fina, une entreprise familiale installée à Valence en Espagne et spécialisée dans l'emballage souple.

La société CPC Packaging a annoncé début août l’acquisition de Fina, une entreprise familiale installée à Valence en Espagne et spécialisée dans l’emballage souple, avec un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.

« Cette opération de croissance externe fait suite à des investissements records en 2018 et va augmenter significativement notre capacité à offrir des solutions diversifiées en flexibles, notamment en flexo ou hélio grande laize », a indiqué le groupe CPC Pacakging dans un communiqué.

Le groupe d’emballages basé à Montreuil a notamment investi en août 2018 dans quatre nouvelles machines Bobst, trois presses à découper et une presse hélio.

Plus tôt dans l’année, CPC St Étienne annonçait le « plus gros investissement de son histoire » avec l’acquisition d’une plieuse-colleuse Duran OPP 110 dernière géneration très automatisée et de 2 découpeuses Bobst.

Des synergies industrielles entre CPC Cotentin et Fina

« Le potentiel de synergies industrielles entre CPC Cotentin et Fina est très substantiel, que ce soit en termes de back-up ou d’optimisation des flux de process », a souligné le groupe.

CPC Packaging estime les ventes de cette année à environ 160 millions d’euros avec ses 10 usines, en France, en Allemagne, et en Espagne, et ses 700 salariés.

Le marché de l’emballage souple connaît une croissance très rapide et CPC dispose d’une solide clientèle dans le secteur de l’alimentation en Espagne et en Europe occidentale.

CPC Packaging fabrique et vend différents types de cartons imprimés, d’étiquettes et de flexibles pour les entreprises du secteur de l’alimentaire et de l’hygiène.

Fina en Espagne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...