Ultima Displays : 10 ans de croissance continue pour le fabricant de solutions de communication visuelle

Des embauches constantes, un chiffre d'affaires en hausse, des investissements réguliers… L'entreprise spécialisée dans les solutions d'affichages portables, pliables et modulaires célèbre sa première décennie sous de bons auspices.

En 10 ans, Ultima Displays France installée en Loire-Atlantique à Carquefou s'est créé une place de choix dans le monde de la communication grand format de la PLV et de l'exposition. Avec trois métiers intégrés - la fourniture de structures display, l'impression textile grand format et la conception et fabrication de stands modulaires, elle propose plus de 1 500 références en stock.

20 emplois créés chaque année

L'entreprise qui travaille exclusivement pour les professionnels des arts graphiques affiche un chiffre d'affaires en constante progression à 17 millions d'euros et agrandit son effectif chaque année d'une vingtaine de personnes en CDI. Aujourd'hui, les 120 salariés travaillent, à travers les clients revendeurs, pour de grandes marques françaises et internationales comme Yves Rocher, Nike, L'Oréal ou Lindt.

Ultima Displays fait partie de P3 Group, fondé aux États-Unis il y a près de 50 ans. En 1999, le groupe américain arrive sur le continent européen en Angleterre et en quelques années, l'entreprise atteint le seuil des 100 clients-distributeurs français. En septembre 2009, Ultima Displays France est lancée.

En 10 ans 3300 clients réguliers convaincus

Basée près de Nantes, elle est dirigée par Philippe Bouffant accompagné de quatre collaborateurs. Ils mettent en place une capacité de stockage importante et une logistique performante et deux années plus tard, l'entreprise passe à la production industrielle avec l'arrivée d'une imprimante textile grand format.
Le cap des 500 clients-distributeurs est franchi et, en 2013, l'imprimeur déménage à Carquefou dans un bâtiment de plus de 2500 m2 et ouvre son bureau d'études.

Les investissements s'accélèrent : en 2015 Ultima Displays France installe son propre atelier de production. En 2017, 2 000 professionnels des arts graphiques confient leurs travaux grand format à Ultima Displays. Et aujourd'hui, ils sont plus de 3300.

De nouveaux investissements à venir

Pour ses dix ans, Ultima Displays a organisé une belle soirée sur la Loire fin juin ses collaborateurs et partenaires. Et chacun a levé son verre à l'avenir de l'entreprise et aux nouveaux projets.
Car Ultima Displays a engagé un nouveau plan d'investissement d'un million d'euros comprenant un agrandissement du bâtiment et l'arrivée d'équipements graphiques. À suivre…

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...