Des milliers de panneaux solaires pour Graphius

© Graphius

Ils devraient fournir 20 % des besoins en électricité du groupe. 

Le groupe d'imprimeries basé en Belgique se lance dans un grand projet d'investissements : 3350 panneaux solaires photovoltaïques vont être installés pour un montant de 900 000 euros.

D'ici la fin de l'année, ces panneaux solaires mis en place sur les toits du site de Graphius Gand et de Graphius Bruxelles devraient fournir 20 % des besoins en électricité du groupe.

Cet investissement de panneaux solaires s'inscrit dans le cadre de l'écologisation du processus de production.
Le groupe possède également plusieurs labels environnementaux, dont le label Climate neutral printing
qui assure que l'entreprise est activement impliquée dans des actions climatiques. Les entreprises portant le label Climate neutral printing calculent, réduisent, compensent et communiquent activement leur impact sur le climat.

Le groupe, spécialisé dans les livres, les catalogues et les magazines, réunit sur trois sites de production - en Belgique à Gand, à Duffel et à Bruxelles et en France à Paris - une quinzaine d'imprimeries qui totalisent environ 370 salariés et 78 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le site de Duffel a rejoint le groupe en avril dernier avec l'arrivée de Graphius dans le capital de Antilope De Bie (lire Renforcement accéléré du groupe d'imprimeries Antilope De Bie).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...