De nouvelles barrières chez le papetier Stora Enso pour des emballages alimentaires recyclables

Les premiers produits qui seront lancés seront des emballages pour la restauration rapide.

Le groupe papetier Stora Enso va collaborer avec HS Manufacturing Group (HSMG), pour développer des revêtements barrières à base de cellulose pour les applications d'emballage pour contact alimentaire.

Stora Enso s'appuiera sur la technologie de barrière Protean de HSMG qui offre un additif biodégradable et recyclable tout en confèrant aux emballages à base de fibres des propriétés de résistance à l'eau, aux graisses et à l'huile.

Stora Enso appliquera cette technologie de barrière à sa PureFiberTM pour fabriquer des produits à usage unique renouvelables, recyclables, biodégradables et sans plastique.

"Grâce à cette collaboration, nous pouvons concevoir des propriétés de barrière de nouvelle génération nous permettant d'exploiter de nouveaux domaines d'application pour les produits sans plastique", a déclaré Sohrab Kazemahvazi, vice-président, responsable des fibres formées chez Stora Enso.

Les premiers produits seront disponibles dès le début de l'année 2020 et seront destinés aux marchés de la restauration rapide.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...