La Nova RS 5003, la nouvelle presse hélio de Bobst

La Nova RS 5003 de Bobst © Bobst

La machine est dotée d'une automatisation poussée et fonctionne sur une large gamme de matériaux souples, comme les nouveaux substrats écologiques.

De son centre asiatique, le constructeur suisse Bobst a lancé officiellement la remplacante de la Nova RS 5002, la Nova RS 5003.

L'imprimeuse hélio Nova RS 5003 d'une laize de 1260 mm est équipée "de nouvelles fonctions et une automatisation plus puissante", selon Sebastien Geffrault, directeur de la zone SEAP de la Business Unit Web-fed de Bobst.

La Nova RS 5003, l'hélio à encre à base d'eau ou à solvant

Il est possible de choisir les systèmes d'encrage pour traiter différentes variétés d'encres à base d'eau ou à solvant.
L'imprimeuse peut traiter une large gamme de matériaux (films, papier, contrecollés, aluminium fin), comme les nouveaux substrats plus respectueux de l'environnement.

Le constructeur met également en avant sa facilité d'utilisation grâce à sa conception et à une automatisation poussée et les fonctions de connectivité.

Une imprimeuse automatisée simple d'utilisation 

La Nova RS 5003 peut être dotée du système de pré-repérage automatique (TAPS). La solution Twin Trolley de Bobst permet de changer le cylindre d'impression sans changer l'encre, ce qui réduire les temps de changements de travail et de correspondance des couleurs.

De plus, le système de ventilation minimise, selon le fabricant, les résidus de solvant sur le support, réduit les besoins en énergie et garantit un faible niveau sonore dans l'atelier d'impression.

Toutes les parties de la machine sont faciles d'accès pour l'insertion de la bande, le nettoyage et les opérations de maintenance. La nouvelle interface utilisateur Sphere contrôle la qualité et l'efficacité de la production, en créant notamment un jumeau numérique des bobines produites, en suivant les temps d'arrêts, en contrôlant la gâche et en programmant la maintenance.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...