Ton décalé et réalité augmentée pour le calendrier 2020 de l'imprimerie Cloître (29)

Cloître fait la démonstration de la réalité augmentée tout en présentant des finitions papiers variés.

Cette année, l'imprimerie bretonne Cloître a fait appel à K Unique pour créer son calendrier. Cette agence de communication de Quimper, qui avait carte blanche, a fait un choix créatif plutôt audacieux : les illustrations sur un ton décalé proposent chaque mois une action de la part du propriétaire du calendrier.

"Cette interactivité peut se faire soit en prenant au mot l'injonction du mois, mais également en scannant chacune des pages connectées. La surprise se trouve alors sur l'écran du smartphone !" explique Marie-Claire Franchet, responsable marketing et communication de l'imprimerie bretonne.

Par exemple pour le mois de mars, mois du changement d'heure, la page invite à scotcher le bec du coucou imprimé. Et pour l'animation en réalité augmentée, il faudra patienter jusqu'au troisième mois de l'année pour la découvrir.

"La connexion des images du calendrier est intégrée via l'application AR Zone. C'est une démarche que nous utilisons déjà depuis plusieurs années et nous croyons au développement de cette technologie. Le succès du calendrier connecté 2017 avec les vidéos Cloître faites avec nos salariés nous a poussés à réitérer l'expérience sur ce support (mais de façon encore plus décalée !)" indique l'imprimerie dirigée par Christophe Dudit.

Le calendrier 2020 met aussi en avant le savoir-faire en finition de l'imprimerie et de ses partenaires. Il comprend du gaufrage et de la découpe mi-chair sur adhésif réalisés en interne, ainsi que du vernis relief brillant, de l'encre phosphorescente et de l'encre à gratter appliqués par Japell Hanser Sag située en île de France.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise