Bosch Packaging Technology devient Syntegon

© Syntegon

"Aujourd'hui plus que jamais, nous travaillons sur des technologies intelligentes et durables", explique Stefan König, le CEO de Syntegon Technology.

La vente de Bosch Packaging Technology au fond d'investissements CVC Capital Partners a été finalisée le 2 janvier 2020, comme prévu. Et désormais l'ancienne division emballage pour l'alimentaire et la pharmacie de Bosch se nomme Syntegon Technology et reste basée à Waiblingen en Allemagne. Pour ce grand événement, le nouveau groupe de 6 100 salariés a dévoilé son identité visuelle et ses objectifs dans un communiqué.

"Le nom de Syntegon est synonyme de synergie, de technologie et de concentration sur l'avenir" indique le groupe dans un communiqué. La couleur verte souligne "l'importance de la durabilité et de la santé". Le carré du logo symbolise la capacité d'un emballage à protéger les produits.

"Nous misons sur 150 ans d'expérience et sur les 64 000 machines déployées par nos clients, et nous explorons de nouvelles voies commerciales, déclare Stefan König, CEO of Syntegon Technology. Aujourd'hui plus que jamais, nous travaillons sur des technologies intelligentes et durables et adoptons la collaboration avec nos partenaires commerciaux dans un véritable esprit de partenariat."

Cette indépendance nouvellement acquise doit permettre à la technologie de Syntegon d'être encore plus flexible. "Alors que l'entreprise faisait partie d'une grande entreprise aux divisions diverses, elle peut désormais créer un cadre commercial encore mieux adapté à l'industrie", assure le nouveau propriétaire.

Stefan König compte réduire les temps de réponse aux demandes des clients et accroître la disponibilité des techniciens de service. Syntegon Technology va également intensifier ses efforts pour développer des solutions logicielles connectés et des composants améliorés grâce à l'intelligence artificielle.

Concernant la durabilité, l'entreprise annonce deux approches pour produire des emballages plus durables : l'une vise à utiliser des matériaux mono plutôt que des films conventionnels en multicouches, et l'autre est d'utiliser des emballages en papier en remplacement du plastique.

Pour le nouveau groupe, le premier grand événement est le salon Interpack de Düsseldorf, où la société présentera sa nouvelle identité aux clients.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...