Nouvelle encre et nouveau vernis chez SwissQprint

Les imprimeurs accèdent à un gamut élargi, un vernis de protection et à de nouveaux effets tactiles et visuels.

Deux nouveautés chez SwissQprint. Toutes les machines d'impression jet d'encre led du fabricant suisse d'imprimantes grand format peuvent désormais imprimer du orange vif, et la dernière née de la gamme, l'imprimante roll-to-roll Karibu, peut appliquer du vernis.

De l'encre orange pour l'impression led grand format

L'encre orange peut être utilisée avec les couleurs primaires ou en ton direct. "Nous avions déjà un orange dans notre gamme d'encre qui était une encre hybride lampe mercure-led. Cette nouvelle encre est à séchage led, avec tous les avantages des encres dédiées led, explique Alain Greiner, président directeur général de SwissQprint France. Son gamut est beaucoup plus grand que l'ancien orange et permet donc d'atteindre plus précisément certains pantones. Il est aussi beaucoup plus lumineux et donne à la quadri un vrai peps en plus !"

Les valeurs chromatiques de ce nouveau orange correspondent à celles du Pantone 021, c'est-à-dire un orange vif. Cette nouvelle couleur complète le jeu d'encres des tables à plat à séchage led de swissQprint et de l'imprimante roll-to-roll Karibu.

Le vernis pour les supports en rouleau

SwissQprint lance également un vernis très flexible pour l'imprimante roll-to-roll Karibu.
Les utilisateurs peuvent appliquer des couches de vernis sélectif ou non pour créer des effets visuels et tactiles.

Cette couche de vernis peut également protéger le substrat contre l'eau ou les éraflures. Il préserve l'imprimé contre les solvants, ce qui est notamment utile pour les imprimés devant être régulièrement nettoyés.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...