Trotec Laser présente ses nouvelles Speedy 100 et Speedy 300

Le constructeur a procédé de diverses améliorations.

Trotec Laser annonce avoir perfectionné ces deux plus petites machines de gravure et de découpe laser, les Speedy 100 (610 x 305 mm) et Speedy 300 (726 x 432 mm). "Le but ultime était de rendre le travail des utilisateurs de laser plus simple, plus rapide et plus rentable en établissant à nouveau de nouvelles normes", explique le constructeur autrichien.

La préparation des fichiers laser est plus rapide grâce au logiciel OptiMotion, désormais disponible pour les deux modèles Speedy 100 et 300. OptiMotion permet notamment de rechercher automatiquement les meilleurs paramètres. "En d'autres termes, l'opérateur n'a qu'à déterminer la puissance et la vitesse nécessaires pour découper le matériau ou sa gravure vectorielle - quelle que soit la forme de découpe. Lors du traitement de la tâche, OptiMotion ajuste la vitesse et l'accélération en temps réel en fonction de la forme de découpe."

Ces deux modèles bénéficient également désormais d'une source laser CO2 en configuration 30 et 45 watts. Avec un diamètre plus réduit, cette source laser permet de graver des structures, des lignes et des caractères plus fins. Cette source laser CO2 convient particulièrement à la gravure et à la découpe de plastiques, du bois, du caoutchouc et du cuir.

Trotec Laser a également modifié son dispositif de sécurité en ajoutant un interrupteur à clé et un bouton d'urgence sur les nouveaux Speedy 100 et Speedy 300 se trouvent désormais près du clavier, comme sur les modèles de tailles supérieures.

Les deux machines de gravures laser ont également un nouvel éclairage led intégré qui illumine uniformément la zone de travail.

Plus d'articles sur le thème