Des améliorations apportées à l'EFI Reggiani Bolt, l'imprimante textile numérique la plus rapide au monde

EFI Reggiani Bolt

Les modifications matérielles et logicielles apportées améliorent la qualité d'impression, son utilisation et sa vitesse de traitement.

EFI met à jour son imprimante textile numérique en un seul passage de 1,8 mètre de laize, la Reggiani Bolt la machine la plus rapide au monde avec ses 90 mètres par minute. Depuis son lancement en 2019, l'EFI Reggiani Bolt a déjà imprimée plus de 50 millions de mètres linéaires de tissu dans le monde. Cette modification combine améliorations matérielles et améliorations logicielles.

Cette deuxième version permet un remplacement plus rapide des têtes d'impression et sa vitesse de traitement des fichiers est boostée : elle est jusqu'à deux fois plus rapide pour les fichiers volumineux et complexes.

Elle se dote de la dernière version du frontal numérique EFI Fiery BT-1000, qui offre des couleurs plus intenses et augmente les capacités de correspondance des profils de couleurs existants couramment utilisés dans l'impression textile numérique.

La qualité d'impression de l'imprimante textile est également améliorée : en plus de couleurs plus intenses, les aplats sont plus uniformes, les dégradés plus doux.

De plus, la machine d'impression jet d'encre intègre également une nouvelle caméra qui permet d'obtenir des rendus d'impression précis et qui réduit le temps de remplacement et d'alignement des têtes d'impression.

L'interface utilisateur, elle aussi, a été améliorée. Basée sur la EFI Fiery Command WorkStation 6.0, elle est encore plus facile à utiliser.

Enfin, la mise à jour ajoute le Fiery Smart Ink Estimator, un outil qui aide à déterminer la rentabilité des travaux grâce à un calcul précis des coûts d'encre avant l'impression.

"Avec la vitesse maximale de l'industrie et maintenant avec une qualité d'impression encore plus élevée, l'EFI Reggiani Bolt contribuera à déclencher une révolution dans l'impression textile, en basculant davantage de production vers la technologie numérique, garantissant un retour sur investissement plus rapide sur les travaux à volume élevé grâce à des débits, une fiabilité et une disponibilité inégalées", déclare dans un communiqué Adele Genoni, vice-présidente principale et directrice générale d'EFI Reggiani.

Plus d'articles sur le thème