Le papetier américain International Paper investit 23 millions d'euros en France

Société normande de carton ondulé © International Paper

La capacité de production des deux usines françaises augmentera de 50 et 60%.

Souhaitant accroître sa production d'emballages, le groupe papetier International Paper, basé à Memphis dans le Tennessee, va investir 23 millions d'euros dans deux de ses cinq usines françaises. Le groupe qui emploie 38 000 personnes dans le monde compte ainsi répondre à la hausse de la demande de boîtes et emballages en carton ondulé pour le secteur du e-commerce.

Les deux usines, Société normande de carton ondulé (SNCO), située à Saint-Langis-lès-Mortagne dans l'Orne, et Emballages Laurent à Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire, vont être dotés de nouveaux équipements, dont notamment de nouvelles lignes de transformation.
La capacité de production sera augmentée de 60 % pour SNCO et de 50 % pour Emballages Laurent. 50 postes devraient être créés.
Ces travaux, débutés fin 2021, se poursuivront jusqu'au second semestre 2023.

"Il est essentiel pour notre groupe de se positionner durablement dans un secteur aussi dynamique que le e-commerce, mais également de continuer à servir efficacement nos clients existants", a déclaré Hakim Serhir, directeur France chez International Paper.

Ces deux chantiers font partie d'un plan d'investissement de 35 millions d'euros en France et en Espagne qui doit augmenter la capacité de production d'International Paper dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de 10 %.

Plus d'articles sur le thème