PRISMAprepare Go, le flux de production de Canon pour les petites entreprises

Alison Davies, chef de produit Canon Europe, nous présente cette solution conçue pour les petites structures d'impression et qui rassemble des outils prépresse et un portail client en ligne.

Lors de son grand événement, Make IT 22, organisé au Customer Client Center à Munich en Allemagne en avril dernier, Canon a présenté PRISMAprepare Go, une solution d'optimisation des flux de production en cloud spécialement développée pour les petites entreprises d'impression.

"PRISMAprepare Go est le seul outil sur le marché qui combine, en une seule solution, la soumission des travaux, la préparation des fichiers et le contrôle en amont (preflight)", présente Alison Davies, chef de produit Canon Europe.

Elle explique : "Beaucoup d'imprimeurs qui n'ont pas d'intérêt à investir dans un flux de production complexe, mais ils ont pourtant eux aussi besoin d'optimiser leur production. PRISMAprepare Go est parfait pour les entreprises de moins de dix salariés, équipées d'une ou plusieurs machines d'impression mono ou couleur."

Le principal atout de PRISMAprepare Go : la soumission des travaux en ligne

"Lorsque vous recevez une demande d'impression par mail, vous devez garder toutes les informations de cette demande, le fichier zip, etc, détaille-t-elle. Il est difficile de structurer ces données-là. PRISMAprepare Go apporte ce service d'organisation.
Mais son principal atout, celui qui apporte le plus de valeur ajoutée aux clients finaux et imprimeurs, est, selon moi, la soumission des travaux en ligne. Grâce au portail en ligne, les clients déposent eux-mêmes leurs fichiers gagnant du temps et de la souplesse, tout comme l'imprimeur."

Le portail en ligne de PRISMAprepare Go, l'interface avec le client peut être personnalisé aux couleurs de l'imprimerie.

Ensuite, le contrôle en amont automatisé signale tout élément manquant ou erreur, comme le format de la page, les polices ou la résolution de l'image. PRISMAprepare Go permet également de réaliser l'imposition des travaux.

L'application prend en charge les imprimantes de production Canon, qu'elles soient pilotées par PRISMAsync, Fiery ou Canon PDL, ainsi que les imprimantes JDF génériques de tiers.

"C'est une très intéressante petite solution, facile à utiliser, qui apporte de la valeur aux clients."

Plus d'articles sur le thème