La Gallus One, la presse à étiquette entièrement numérique du constructeur suisse

Gallus One

Avec cette "solution unique en son genre", Gallus souhaite amener la prochaine grande révolution technologique du secteur des étiquettes.

Écoutez cet article

Le constructeur de machines d'impression traditionnelles et hybrides basé en Suisse lance sa première presse à étiquettes entièrement numérique, la Gallus One. Développée conjointement avec Heidelberg, cette presse jet d'encre UV bobine-bobine a été conçue pour que son coût total de possession (TCO) soit particulièrement avantageux pour les imprimeurs.

"Avec le lancement de la Gallus One, nous ne nous contentons pas de mettre une nouvelle presse sur le marché : nous proposons une solution unique en son genre capable de susciter la prochaine grande révolution dans le secteur des étiquettes", assure Dario Urbinati, responsable des ventes et directeur de service du groupe Gallus.

Basée sur la plateforme Gallus Labelmaster, la Gallus One est dotée d'une automatisation très poussée et de technologies cloud donnant accès à une configuration à distance, un contrôle des performances et une standardisation des presses et sites de production. Sa vitesse de production atteint les 70 mètres par minute sur une laize de 340 mm.

La Gallus One, une solution complète et non une simple presse

Une solution complète pour l'impression bobine-bobine d'étiquettes numériques est également disponible. "Offrant tous les avantages familiers d'une presse Labelmaster, la Gallus One se présente comme une solution complète et non comme une simple imprimante autonome", souligne Dario Urbinati.

Le nouvel écosystème Gallus One comprend notamment d'un nouveau jeu d'encres spécialement formulé par Heidelberg pour les têtes d'impression Fuji Dimatix de la presse ainsi qu'un service de surveillance prédictive afin de limiter les temps d'arrêt. La presse s'intègre également au logiciel de flux basé sur le cloud, Heidelberg Prinect.

"La symbiose de tous ces éléments augmente sensiblement l'efficacité et la productivité de la presse, avec en filigrane cette perspective d'ouverture de nouveaux marchés" indique-il.

Frank Schaum, le PDG de Gallus, poursuit : "La Gallus One est un ajout important pour notre gamme. Elle offre aux clients l'occasion unique d'être les pionniers d'une nouvelle catégorie de services d'étiquettes complétant l'offre actuelle et ouvrant des perspectives de croissance et de différenciation."

Plus d'articles sur le thème