Regroupement dans les logiciels de conception d'emballages

Picador 3D © treeDim

Les deux éditeurs tourains resteront indépendants, tout en mettant en oeuvre des synergies techniques, administratives et financières

Écoutez cet article

L'éditeur de logiciels dédiés à l'industrie graphique Volume Software est désormais l'actionnaire majoritaire de treeDiM, éditeur de logiciels de conception d'emballage en carton.

Les éditeurs, tous les deux basés à Tours en Indre-et-Loire, s'adressent "en grande partie la même clientèle" et proposent "des offres totalement complémentaires", indique Volume Software.

Volume Software propose des ERP pour l'emballage et l'impression graphique. Il réalise un quart de son chiffre d'affaires hors de France. Il est le concepteur des ERP VoluPack pour l'industrie du carton, de VoluPrim pour l'industrie de l'imprimerie et du logiciel de gestion de planning de production Direct Planning.

TreeDim édite des logiciels spécialisés dans le développement CAO et gestion de cycle de vie des produits pour l'industrie de l'emballage, de la logistique de la PLV et de l'impression numérique, dont le logiciel Picador et la plateforme d'écoconception PLMPack. Implantée dans l'Hexagone, l'entreprise est également présente dans plus de 55 pays.

Les deux entreprises resteront autonomes tout en mettant en place des synergies techniques, administratives et financières. Alain Nobre, dirigeant fondateur de treeDiM, reste dans le groupe en tant qu'associé minoritaire.

Jean-Christophe Orsoni, PDG de Volume Software, déclare : "Ce rapprochement est en ligne avec la stratégie de développement définie lors du rachat de Volume Software il y a quatre ans, qui allie croissance organique forte et croissance externe dans des domaines connexes".

Plus d'articles sur le thème