Nyala de SwissQprint, toujours en tête des ventes en Europe

Pour la huitième année consécutive, la table à plat de SwissQprint arrive à la première place des ventes dans sa catégorie sur le marché européen.

Écoutez cet article

L'institut d'études de marché genevois Infosource collecte chaque année des statistiques sur les ventes d'imprimantes grand format en Europe. Celles de 2022 viennent d'être publiées et placent le modèle Nyala de SwissQprint sur la première marche du podium dans sa catégorie, et ce pour la huitième année consécutive.

En effet, depuis 2015, Nyala est en tête des ventes sur l'Europe dans la catégorie imprimantes UV à plat et hybrides de plus de 152,4 cm de largeur entrant dans la fourchette de prix de 130 000 à 500 000 euros.

Ce modèle en est à sa quatrième génération. La table à plat hybride led UV Nyala est équipée d'un plateau de 3,2 x 2 mètres, dispose entre autres de 9 canaux de couleur et d'une option roll-to-roll (pour les supports souples), peut être dotée d'un double rouleau, d'un robot de chargement et déchargement et d'une extension de la table d'impression.
La version quatre de la Nyala est dotée de nouvelles têtes d'impression offrant une résolution maximale de 1 350 dpi. Sa vitesse d'impression est de 206 m2/heure et peut atteindre 370 m2/heure pour la Nyala 4 S.

Lors de son lancement en 2012, Nyala était la troisième imprimante à plat de SwissQprint. Aujourd'hui, le constructeur suisse compte cinq modèles : l'Impala, l'Oryx, la Nyala, la Kudu et la Karibu.

Plus d'articles sur le thème