La Ricoh Pro Z75, la presse jet d'encre à retiration de format B2 du constructeur japonais

Après des tests béta finalisés, Ricoh lance sur le marché sa presse feuille recto verso à encre aqueuse CMJN, la Ricoh Pro Z75.

Dévoilée pour la première fois en 2020, la presse numérique Ricoh Pro Z75 est désormais commercialisée. Cette presse jet d'encre à retiration B2 à encre aqueuse est une machine feuille à feuille CMJN pour gros volumes atteignant la vitesse d'impression de 4 500 feuilles par heure en recto et 2 250 en recto verso.

Dotées d'un système de refroidissement liquide, ses têtes d'impression piézo-électriques en acier inoxydable et à encres à pigments offrent une résolution native de 1 200 DPI à toutes les vitesses pour "une qualité offset" indique la marque japonaise. Son système de séchage garantit "des résultats de haute qualité prêts pour une finition immédiate".
La Ricoh Pro Z75 gère les supports non couchés, couchés offset et traités pour le jet d'encre jusqu'à 400 g/m2 avec une taille de feuille maximale de 585 mm x 750 mm.

"La Ricoh Pro Z75 offre les avantages d'une plate-forme feuille à feuille avec les faibles coûts de fonctionnement et la productivité élevée du jet d'encre."

Selon Eef de Ridder, vice-président des communications graphiques de Ricoh Europe, cette presse numérique de format B2 est idéale pour les applications telles que le publipostage et les travaux d'impression marketing et commerciale.

En juin 2022, l'imprimerie américaine Heeter spécialisée dans le marketing sécurisé pour les secteurs de l'assurance et la vente au détail est devenue le site bêta officiel de Ricoh pour tester cette nouvelle machine d'impression.

Kirk Schlecker, président de Heeter Printing, déclare, dans un communiqué : "La Ricoh Pro Z75 est comme un outil multifonctionnel pour notre entreprise. Elle combine qualité d'image, efficacité, taille d'impression, flexibilité des substrats et économie qui nous permettent d'accepter plus de travaux et d'offrir une meilleure expérience à nos clients."

Plus d'articles sur le thème