Le groupe d'imprimeries Graphius renforce sa position à Bruxelles

Guy-Philippe de Ribaucourt, Philippe de Ribaucourt, Denis Geers, Philippe Geers © Graphius

En début d'année, le site Graphius Brussels va accueillir l'imprimerie Paperland et ses 30 salariés. Graphius Brussels et Paperland fonctionneront de manière indépendante.

Quatrième acquisition cette année pour Graphius. Le groupe d'imprimeries belge renforce sa position à Bruxelles avec l'acquisition de l'imprimerie Paperland fondée en 1976 et installée à Uccle.

À partir du 2 janvier, Paperland emménagera à cinq kilomètres, dans les bâtiments de Graphius Brussels à Beersel. Les 30 emplois de Paperland sont conservés. Les activités de Paperland continueront d'être dirigées par Philippe de Ribaucourt, fils du fondateur de Paperland.

Graphius Brussels et Paperland, qui réalise 1,3 million d'euros de chiffre d'affaires, fonctionneront indépendamment, mais des économies d'échelle seront réalisées, ce qui permettra, entre autres, à Paperland, de bénéficier, de l'atelier de façonnage interne.

Joost Vandendriessche, directeur de Graphius Brussels, déclare : "L'acquisition de Paperland est une décision mûrement réfléchie qui nous permet de renforcer notre présence dans la région bruxelloise. L'entreprise jouit d'une réputation bien établie dans la production d'imprimés de haute qualité et, en fusionnant l'expertise des deux sociétés, nous pouvons améliorer le niveau de service offert à nos clients."

Avec ses 127 millions d'euros de chiffre d'affaires, Graphius s'est hissé au cinquième rang des spécialistes de l'impression en Europe.
Le groupe d'impression feuille exerce dans quatre secteurs d'activité  : les catalogues et magazines, l'emballage et l'étiquette, l'impression d'entreprise, la bande dessinée, et principalement les livres.

Graphius emploie aujourd'hui plus de 550 personnes, réparties sur sept sites de production en Belgique, en France (PPO Graphic à Paris) et au Royaume-Uni.

Les frères Denis et Philippe Geers, respectivement CEO et CFO et troisième génération du fondateur, comptent poursuivre les acquisitions, à l'échelle nationale et internationale. Toutes les fonctions restent centralisées à Gand, où un centre de services partagés a également été mis en place.

Plus d'articles sur le thème