Flint Group augmente ses prix

Les encres offset vont augmenter "modestement".

On s'y attendait. Après "l'annonce de préparation" de l’Association des fabricants d'encres d'imprimerie, l'AFEI, expliquant les différents problèmes des industriels, Flint annonce l'augmentation de ses prix.

″La pression à la hausse sur les matières premières des encres offset est restée sans relâche et nécessite que Flint Group augmente les prix pour ces gammes de produits spécifiques à partir du 1er janvier 2015″ annonce le fabricant d'encre.

Jan-Paul van der Velde, vice-président d’approvisionnement met en cause des "réglementations environnementales plus strictes et une application stricte de ces règlements". Et, "diverses résines et produits chimiques de base utilisés dans les industries de transformation restent problématiques, avec des pressions sur les prix continuellement en hausse sur une longue période et sans aucune amélioration en vue et avec moins de fournisseurs disponibles."

Il ajoute : "En dépit de nos efforts continus visant à atténuer l'impact de l'escalade des coûts, Flint Group est obligé de répercuter les hausses modestes à travers la chaîne d'approvisionnement"...

Cette hausse "modeste" s'élève à 5 %. Elle prendra effet le 1er janvier et sera appliquée pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...