Une seconde usine en France pour Wepa

Après Lille, le producteur allemand de papier hygiénique choisit de s'installer dans l'Aube.

Le groupe allemand Wepa vient d'acquérir l'usine appartenant au groupe italien Lucart située à Torvilliers dans l'Aube. Cette usine, spécialisée dans la production de papier hygiénique, produit 32 000 tonnes de papier hygiénique et emploie environ 150 personnes.

Wepa, qui compte 3 000 salariés, possède déjà onze sites de production en Europe pour un milliard de chiffre d'affaires annuel. Et il pèse 8 % du marché européen du papier hygiénique.

Il conforte ainsi sa position en France. Wepa possède une autre usine en France, de 350 salariés, achetée en 2009 à un Italien aussi, Kartogroup. Située à Bousbecque dans le Nord, l'usine produit du papier toilette et de l'essuie-tout. L'an dernier, le groupe a fortement investi sur ce site : de nouvelles machines sont en train d'être installées et 41 emplois ont été créés (lire l'article ici). 

Avec cette acquisition, Wepa souhaite développer le droit de label sur le marché français de la grande distribution et accroître sa capacité et sa production de papier, a expliqué Martin Krengel, directeur général de Wepa, dans un communiqué.

Lucart, déclare, pour sa part, que la vente de Lucart France permet au groupe de se concentrer sur le développement du marché des produits hors foyer et sur la production de produits en papier recyclé pour consommateurs.

Lucart Groupe est présent sur le territoire français avec son autre usine, Novatissue à Laval sur Vologne (86).

L'entreprise de l'Aube se nomme désormais Wepa Troyes.

 

(Crédit photo : Wepa)

Plus d'articles sur les chaînes :

Aube
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...