La C931 de OKI, une imprimante couleur très polyvalente

OKI lance une nouvelle imprimante numérique, la C931, qui allie qualité d'impression, supports variés et prix très compétitif.

Le constructeur japonais OKI lance une nouvelle imprimante, la C931. Elle permet d'obtenir une belle qualité d'impression sur des supports et formats variés, et ce, pour un coût total de possession modéré.

Imprimante numérique LED recto verso couleur, la C931 de OKI offre aux professionnels des arts graphiques une grande flexibilité dans leurs activités d'impression, d'épreuvage et de production, en leur donnant la possibilité d'imprimer en interne ce dont ils ont besoin.

Elle a été conçue notamment pour les agences de création et les fabricants de PLV pour qui les maquettes des projets doivent être les plus fidèles possible aux réalisations finales.
La C931 peut aussi être utilisée pour les applications bureautiques quotidiennes.

La technologie d’impression LED de la C931 est associée aux têtes d'impression multi-niveaux ProQ.
Développée par le constructeur japonais, la technologie multi-niveaux ProQ est un système qui permet de choisir le niveau d'intensité de l'énergie lumineuse LED de chaque point. La quantité d'encre déposée lors de l'impression est ainsi parfaitement maîtrisée, offrant une grande qualité dans l'impression couleur.
La C931 a une résolution d’impression de 1200 x 1200 dpi et est compatible avec le rip Efi Fiery XF.

Côté productivité, la C931 sort la première page en moins de 8 secondes. La vitesse d'impression d'une feuille A3 peut monter jusqu'à 28 pages par minute (en couleur et en noir et blanc), et pour une A4, jusqu’à 50 ppm en A4 (couleur et noir et blanc).

De plus, l'imprimante C931 permet d’imprimer sur une très large gamme de papiers.
Elle supporte des formats papier allant du A6 (10,5 x14,8 cm) au SRA3 (32 × 45 cm), mais aussi des bannières jusqu’à 1,30 m de long, avec des grammages jusqu'à 320 g/m² en recto verso et jusqu'à 360 g/m² en recto simple.
La C931 gère aussi de nombreux types de supports comme les papiers brillants, les transferts, les vinyles, les transparents ou encore les waterproofs.

L'autre point fort de la C931 est son coût.
Avec un prix d’acquisition plutôt attractif, la C931 de OKI est aussi économique en terme de consommables, comparativement aux imprimantes équivalentes disponibles sur le marché.
OKI a dissocié le changement des toners et celui des tambours. Les toners et tambours sont ainsi rapides et faciles à changer, et sont, de plus, de très haute capacité (38 000 pages pour les toners et 40 000 pages pour les tambours).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...