Verbatim - Les problématiques commerciales liées au secteur de l'imprimerie

Franck Trestour, nouveau directeur commercial de l'imprimerie Le Révérend, nous donne son point de vue sur les difficultés rencontrées lors de l'élaboration d'une stratégie commerciale dans le secteur de l'imprimerie.

« C’est un marché très concurrentiel sur lequel il existe de nombreux acteurs. Mais c’est également un secteur en crise, ce qui entraine, selon moi, une problématique liée aux tarifs. Certaines structures en difficultés sont prêtes à modifier leurs tarifs simplement pour faire tourner les machines. On trouve donc des aberrations en terme de prix qui rendent compliquée la mise en place d’une stratégie tarifaire.

Une autre problématique, selon moi, est liée à la gestion des délais de livraison. Comme on est dans un outil de production, cette gestion est assez compliquée. Les demandeurs expriment souvent un besoin avec un délai qui est sécurisant pour eux parce qu’ils savent que ce délai ne sera pas respecté. Cela entraine une relation particulière avec le prestataire imprimeur puisque ce dernier sait que le délai demandé n’est pas obligatoirement le vrai délai et s’accorde donc, de manière judicieuse ou pas, un délai supplémentaire par rapport au travail a effectuer dans son usine. Cela entraine des problèmes d’interprétation de la part du client ou de la part de l’imprimeur. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Manche
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Stratégie commerciale de Le Révérend

L'imprimerie Le Révérend réoriente sa stratégie commerciale

Le Révérend recrute le directeur grands comptes de chez Fiducial

Actualités de l'entreprise