Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

L'imprimerie Le Révérend réoriente sa stratégie commerciale

Pour Franck Trestour, le nouveau directeur commercial de l'imprimerie Le Révérend, le web-to-print est aujourd'hui incontournable.

Le

Anciennement directeur des ventes grands comptes chez Fiducial, Franck Trestour est arrivé en septembre dernier à l’imprimerie Le Révérend en tant que directeur commercial. Aujourd’hui, il souhaite réorienter la stratégie commerciale de la société autour de trois axes.

Des produits haut de gamme

« Le Révérend a une force incontestable, il fait des produits de très grande qualité, orientés plutôt luxe, avec une équipe commerciale qui est techniquement opérationnelle par rapport à ce développement-là, qui est dans le conseil, dans le montage de projets. C’est le premier axe sur lequel je compte m’appuyer pour développer la politique commerciale de l’entreprise », nous a-t-il confié.

Le web-to-print

Franck Trestour s’est familiarisé avec le milieu dématérialisé de la commande en ligne d’imprimés lorsqu’il était directeur des ventes chez Fiducial. C’est l’une des raisons pour lesquelles il souhaite développer cet aspect du print au travers de son nouveau poste, avec l'utilisation de la technologie PrintFlux.

« Le web-to-print me paraît incontournable aujourd’hui. C’est un axe sur lequel Le Révérend n’est pas encore très impliqué, du moins en ce qui concerne les commerciaux. Mon objectif est de les sensibiliser à ce modèle de vente. On n’a pas à faire aux mêmes interlocuteurs. Dans le premier cas, on est face à des directeurs artistiques et des directeurs de communication, dans le second cas il s’agit plutôt de directeurs d’achat, donc c’est un modèle de vente qui est un peu différent. »

L’édition

L’année dernière, Le Révérend a acquis la société Trèfle à Paris, connue des éditeurs pour ses services d’impression d’épreuve de livres. « L’activité de l’édition est le troisième axe de développement que je souhaite mener », explique Franck Trestour. « Avec l’acquisition de la société Trèfle Le Révérend a désormais toute sa légitimité dans le monde de l’édition, donc la fabrication du livre. Cela concerne principalement les petites quantités, les épreuves, les petites séries, ainsi que la fabrication de livres pour les particuliers. »

Plus d'infos sur la société Le Reverend Imprimeur
Reportage : Stratégie commerciale de Le Révérend

Le Révérend recrute le directeur grands comptes de chez Fiducial

Verbatim - Les problématiques commerciales liées au secteur de l'imprimerie

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 5 photos
Le Reverend Imprimeur dans le classement de l'imprimerie
LE REVEREND IMPRIMEUR recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO