Des papiers peints créatifs et personnalisés avec Xeikon

À l'occasion du salon Heimtextil, Xeikon présente ses solutions innovantes pour l'impression numérique de papier peint, un marché en pleine évolution.

Présent pour la deuxième année à Francfort au Heimtextil, le salon international des textiles d’ameublement et de maison, en janvier prochain, Xeikon présentera aux clients le grand potentiel qu’offre aujourd’hui l’impression numérique pour la conception de revêtements muraux et de papiers peints.

Après les papiers peints du designer Hugo Diego présentés l’année dernière, qui reprenaient des boiseries blanchies ou des plaques de fer colorées par la rouille, Xeikon met en avant cette année le travail de Ludivine Lechat, une designer belge spécialisée dans l’illustration numérique ayant pour thème la nature.

La suite Wall Decoration de Xeikon offre une production économique de décorations murales de grande qualité à des fins commerciales. Cette solution tout-en-un répond à la hausse de la demande pour des papiers peints originaux et personnalisés et permet la production de petits rouleaux de papier peint à partir d’un grand rouleau de papier.

La suite intègre quatre grandes composantes : l’impression numérique sur les presses Xeikon avec une large gamme de supports, workflows dédiés et logiciels, des toners spécifiques et des outils d’optimisation du processus, et des équipements pré-presse et post-presse pour une solution complète.

Le fabricant de systèmes d’impression numérique sera équipé sur le salon d’une presse numérique Xeikon 3500 avec groupe vernis et système de découpe intégré. Grâce à l’impression à rotation intégrale sans interruption et une vitesse de sortie de 600 m2/h, la 3500 est particulièrement adaptée à la production de tous type de revêtements muraux et papiers peints.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...