Drupa 2016 - Cron, des nouveautés dans les CTP

Les deux nouveaux CTP Flexo de 60 pouces seront plus grands que ce CTP FX-36G qui fait 36 pouces.

Le constructeur spécialisé dans les CTP dévoilera des produits pour l'offset et la flexo.

À la Drupa 2016 qui se tiendra du 31 mai au 10 juin en Allemagne, Cron présentera sur un stand de 550 m2 une série de nouveaux produits pour les imprimeurs offset et flexo, allant du deux poses au très grand format.

Depuis que Cron s'est lancé sur le marché européen, le plus gros fabricant de CTP du monde s'est diversifié et s'est renforcé en Europe. Le constructeur produit désormais des plaques UV et thermiques, a augmenté l'automatisation de ses machines et a ouvert fin 2013 une grande usine de haute technologie à Düsseldorf en Allemagne.

Au salon international, il poursuivra ces orientations. Bien qu'il garde encore le suspense sur ces nouveautés, nous savons qu'il présentera, entre autres, deux CTP flexo plus grands que le précédent (le FX-36G), le FX-60 32 G et le FX-60 48 G. Atteignant les 1,3 m2/heure, le CTP FX-60 32 G possède 32 lasers pour un format de plaques allant de 200 x 200 à 1200 x 1600 cm. Le FX-60 48 G est, lui, doté de 48 lasers pour le même format, permettant d'atteindre la vitesse de 3,2 m2/heure. 

Cron, toujours dans l'innovation des CTP

"Cron a l'ambition d'être 'l'ange gardien' de l'offset. Cela signifie continuer à exceller dans l'impression à haut volume, mais aussi augmenter la flexibilité des petites séries, explique Mike Xiang, fondateur et pdg de Cron. Nous travaillons actuellement à la solution ultime et parfaite : écologique, de haute qualité, rentable, simple d'utilisation et à délais plus courts."

Pierre Declerck, le directeur d'Arc en Ciel Sublimation la société distributrice de la marque en France, nous précise : "Cron est l'un des seuls constructeurs qui innovent encore sur le secteur de CTP. Il est le seul à avoir encore un département recherche et développement car le numérique ne fait pas tout." Et il compte bien le démontrer à la Drupa.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...