La Scop Laballery (58) bon élève Imprim'vert

Entre 2012 et 2015, l'imprimerie a diminué de 41 % le poids des grandes catégories de déchets comptabilisés dans Imprim'vert.

Fidèle à son investissement pour l’amélioration de l’environnement, la Scop Laballery implantée à Clamecy dans la Nièvre (58) renouvelle son engagement Imprim’vert, la marque qui distingue les industries graphiques fournissant des efforts pour améliorer l’environnement.

Le dossier présenté par Laballery a été accepté par le Comité imprim’vert le 4 mars avec les félicitations du jury. Le comité a notamment été surpris par les excellents chiffres de la Scop, explique Elodie Roppé, conseillère environnement et développement durable à la CCI de la Nièvre et examinatrice de l’imprimerie.

Deux éléments traduisent concrètement les efforts quotidiens de la Scop par ailleurs engagée dans une démarche RSE avec la société Ecovadis : d’une part l’évolution du poids des grandes catégories de déchets comptabilisés dans Imprim’vert (- 41 % entre 2012 et 2015) ; et d'autre part l’évolution de la part de l’énergie sur le chiffre d’affaires de l’imprimerie (3,65 % en 2012, 1,52 % en 2014 et 1,80 % en 2015, une hausse liée à une problématique sur le chauffage en cours de traitement).

Hubert Pédurand, directeur général de la Scop, a déclaré à l’occasion de ce renouvellement : "le défi qui nous attend c’est d’améliorer cette performance ou, à minima, la maintenir".

Plus d'articles sur les chaînes :

Nièvre
Réagir à cet article :
Alain Bertin - 04 Avril 2016
Que de souvenirs, cela ma fait grand plaisir, mes amitiés à tous
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise