Verbatim - Ce qu'un imprimeur dit à un ministre de l'économie

© Stéphane Maurice

Fondateur du groupe Corlet, Charlet Corlet a rencontré Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, lors de sa remise de médaille de Chevalier de la Légion d'honneur le lundi 21 mars 2016, à Condé-sur-Noireau, en Normandie. Extrait...

"J'ai souhaité lors d'un entretien avec Alain Touret, notre député, la possibilité de votre présence pour vous exprimer, Monsieur le ministre, ma plus profonde admiration, pour saluer votre jeunesse et votre volonté de réforme nécessaire pour dépoussiérer cette vieille France qui croule sous les lois d'une autre époque et qui bloque notre économie et l'esprit d'entreprendre en France, dans un monde qui bouge à la vitesse du numérique.

Lors de l'inauguration de Corlet numérique (en 2009, ndlr), le député d'alors, Monsieur Jean-Yves Cousin m’avait dédié cette phrase de l'écrivain anglais Kingsley Ward – je pense aujourd'hui qu'elle vous revient : 'Ose rêver, ose essayer, ose te tromper, ose aussi avoir du succès, mais surtout ose !'"

Le ministre s'est montré attentionné et un peu surpris par ce passage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Frank Malko - 30 Mars 2016
Je ne sais pas comment tourne cette entreprise, mais j'ai un profond respect pour Monsieur Corlet. Je me souviens de mes tournées en tant que technico commercial et quand j'arrivais à Condé sur Noireau: Corlet Imprimeur et Tonnelier! En gros, la passion de mon métier avec deux grosses imprimeries dans ce petit bled. J'imagine l'atmosphère de Condé sur Noireau, les discutions de bistro:" T'as vu chez Tonnelier, ils ont rentré un 8 couleurs de chez Heidelberg. T'a vu chez Corlet ils font les trois/huit et même le dimanche!..." Je délire mais j'aime bien cette idée d'une petite ville qui entre les classiques de cette belle Normandie respire aussi l'encre et la couleur dans toute sa grandeur.
Jean-pierre Andrieu - 01 Avril 2016
Pour ce qui est de compugraphic et agfa ce n est pas lui le précurseur mais IPC a Giberville groupe Hersant que le groupe CORLET a copi? surtout pour les mises au point de scanner .Il n empêche que Chapeau à Charles CORLET pour sa carrière et son sens commercial . Jean Pierre ANDRIEU ancien directeur gérant de IPC et directeur industriel du groupe France-Antilles groupe HERSANT .
Yves Renault - 02 Avril 2016
Respect et félicitations Monsieur Charles, Un ancien de chez Corlet en 1969, il y avait 35 salariés dont moi. YR
Ajouter un commentaire...