5 grands sportifs pour l'inauguration des nouvelles machines d'APE

Après le baptême au champagne, les champions sont montés sur scène avec Christian Poirault (2e en partant de la droite)..

Situé dans la Vienne, l'Atelier poitevin d'étiquettes, qui réalise 16,8 millions d'euros, a inauguré son parc de machines numériques lors d'une soirée exceptionnelle, réunissant salariés, clients, politiques et sportifs de haut niveau. conviviale

Cinq grands champions étaient jeudi soir les invités de l'imprimerie spécialisée dans l’étiquette, APE Étiquettes. Cette entreprise, située à Neuville-de-Poitou près de Poitiers, inaugurait ses deux premières machines numériques, installées dans le Numeriq'Space, lors d'une grande cérémonie conviviale à laquelle les 145 employés de l'usine étaient conviés.

Un patron proche de ses salariés

Pour cette soirée très chaleureuse, le chef d'entreprise, grand amateur de sport, Christian Poirault, était accompagné du patineur Philippe Candeloro, parrain en 2012 de la presse hélio du constructeur Nilpeter, et revenu amicalement pour ce grand événement.

Le champion de patin sur glace nous explique : "Il y a quatre ans, j'ai inauguré avec Christophe Pinna, qui est champion du monde de karaté, la machine 11 couleurs et j'avais beaucoup apprécié le personnage, Christian. Il est rapidement très proche des gens et gère son entreprise de cette façon, ce côté humain et amical avec ses collaborateurs. Je trouve qu'il profite de la vie, tout en gérant son entreprise qui ne cesse de grandir d'année en année."

Le pdg a cependant laissé planer le mystère sur le nom des autres parrains aux 250 personnes réunies, et ce jusqu'au dernier moment.

Les salariés et clients et autres invités ont tout d'abord suivi Christian Poirault dans les ateliers de l'imprimerie, équipée en typo, hélio et offset, qui travaille principalement pour l'agroalimentaire.

Le Numeriq'Space, deux bouteilles de champagne et quatre sportifs

La visite s'est terminée dans le nouvel espace, le Numeriq'Space, illuminé de rouge pour l'occasion. Devant la presse numérique Domino flambant neuve, la N6 10i, le pdg a enfin levé le voile sur ses invités de marque en faisant entrer, sous les applaudissements des invités, Marie-José Perec, triple championne olympique de 200 et 400 m, et Christian Lavieille, champion du monde d'endurance moto. Ces deux sportifs de haut niveau ont inauguré d'une seule main, la Domino 6 couleurs plus deux blancs, au champagne.

Puis quelques mètres plus loin, Sylvain Chavanel, coureur cycliste originaire de la Vienne, six fois champion de France du contre-la-montre, et Alain Bernard, détenteur du record du monde du 50 m nage libre, ont fait leur apparition et ont baptisé la machine de finition Digicon Séries 3 d'ABG.

Des étiquettes aux couleurs des parrains

Et pour montrer ces deux machines numériques dernière génération en action, elles imprimaient quatre étiquettes adhésives, en quadri plus argent, au nom de ces grands champions. 

Ces autocollants étaient ensuite à disposition de tous les invités qui pouvaient les faire signer à ces sportifs de renom lors du banquet dinatoire.

Depuis 10 ans, le chef d'entreprise, lui-même entraîneur de foot et participant 2013 du Dakar, invite des sportifs pour parrainer ses nouvelles machines, alliant lors de ces inaugurations performance sportive et performance industrielle.

Alain Bernard, le chef d'entreprise Christian Poirault, Philippe Candeloro, Marie-José Perec, Christian Lavieille et Sylvain Chavanel prennent la pose avec le sourire.

Et ces parrains semblent lui porter chance. L'imprimerie produit environ 14 millions de mètres carrés d'étiquettes par an.

Plus d'articles sur les chaînes :

Vienne
Réagir à cet article :
Claude Chaillou - 10 Mai 2016
Bravo Christian, toujours actif et innovant.
Ajouter un commentaire...
Reportage : Verbatim

Verbatim - Les entrepreneurs, des sportifs de haut niveau selon P. Candeloro

ATELIER POITEVIN D'ETIQUETTES (APE) recrute

Actualités de l'entreprise